< Retour

 

COURS DE POTIONS MAGIQUES
1ère Année / 2eme Trimestre
Initiations et bases

 

Les élèves entrèrent un par un dans la salle de cour. Miss Lolita Lemptika se trouvait devant son bureau et attendait impatiemment que ceux-ci prennent leur place.

 

-Bonjour chers élèves,

Je me présente : je suis Miss Lemptika et je serais votre professeur de Potion durant cette année.

Elle dirigea sa bague vers le tableau et une craie se leva et commença à écrire son nom.

-Aujourd’hui je vais vous expliquer les bases de la fabrication d’une potion.  Tout d’abord qu’est-ce qu’une potion ? Une potion est faite à partir de différents ingrédients mélangés dans un chaudron. Cela crée un liquide, d’un e texture qui dépend  des ingrédients utilisés et de leur concentration, ayant des effets magiques sur la personne qui la boit. En effet l’effet d’une potion et le même qu’un sortilège sauf que pour qu’elle agisse il faut que la personne la boit. Ainsi il existe différents types de potions comme il existe différents types de sortilèges.

La craie continuait d’écrire les points essentiels du cours.

-J’espère que vous prenez bien le cours!  Alors, où en étais-je ?! Ah oui… La puissance d’une potion n’est pas dû à la puissance des pouvoirs du sorcier qui la conçoit mais à la concentration des produits de la préparation. Cependant la conception d’une potion est très complexe. En effet, les dosages des ingrédients doivent être choisis avec précaution car un mauvais dosage pourrait entraîner des effets non souhaité. Par exemple, elle peut entraîner la personne dans un sommeil profond ou même éternel, ou encore la tuer.

Les potions sont préparées à partir de plantes pour la plupart du temps, mais aussi d’ingrédients animal ou même humain. Mais je ne vous apprendrez pas de potions utilisant ce dernier type d’ingrédient. Ne vous inquiétez pas !! Mais vous devez vous demander alors, pourquoi un moldus ne peut pas fabriquer une potion magique ? Eh bien c’est simple voyez-vous, l’ingrédient principal d’une potion est la magie que possède celui qui la fait.

Il y a différente sorte de potions, les philtres, les baumes, les élixirs, et les poisons.

Les philtres :
On rapporte souvent ces potions à l’amour. En effet pour créer ces philtres, il faut être rempli de bonnes intentions. Ils sont le plus souvent utilisés pour le bien et la paix. Cependant certains de ces philtres peuvent-être malfaisants.
Un philtre est crée uniquement, ou principalement, de plantes.

 

Les baumes :

C’est le même principe que pour toutes les autres potions sauf qu’elle est utilisée sous forme de pomade. Elle n’est ainsi pas liquide.

L’élixir :
Ce mot vient du terme lixis (eau). Donc un élixir est principalement composé d’eau. Il s’agit d’une boisson au caractère magique composée aussi d’alcool et de minéraux.

Les poisons :
Les poisons sont le côté maléfique des potions. Ile permettent de provoquer des blessures, des maladies ou la mort. Les poisons sont essentiellement utilisés par les mages noirs. Bien sûr, cette catégorie ne vous sera évidemment pas apprise dans cette école car ce n’est pas autorisé bien que j’en ai les compétences.

Bon, ben je pense que j’en ai fini pour aujourd’hui. La semaine prochaine, nous étudierons la potion de ratatinage. Je vous demande alors de préparer les ingrédients nécessaires et d’amener tout votre matériel nécessaire.

Devoirs :

1°/Quelle sont les différentes sorte de potion ? Donnez un exemple pour chaque sorte. /4 points

2°/Quel est le matériel nécessaire en cour de Potion ? /5points

3°/Citez moi des livres consacrés aux potions. /5 points

4°/Sous quelle forme les moldus connaissent les potions ? /3point

5°/Quelle est la potion que vous souhaiterez savoir faire ? Citez-moi ces ingrédients. /2 points

6°/ Quel est l’ingrédient le plus important dans une potion ? /5 points

7°/ D’après vous, qu’est ce qu’une potion et à quoi peut-elle bien servir ? /5 points

Allez au forum, je mettrai quelque fois des questions qui pourront vous rajouter des points ou vous pouvez me donner un devoir supplémentaire.

A bientôt !

 

RENDRE LE DEVOIR